Accueil
goshin budokai

Hautes-Alpes
Présentation club
Professeur
Dojo, horaire, tarif
Infos Hautes-Alpes
Contact 05
Journal & photos

Paris 19
Présentation club
Enseignants
Dojos
Horaires
Tarif
Infos Paris
Contact 75

Arts martiaux
Karate-do
Goshin-budo
Historique
Les styles de karaté
Légitime défense

Entraînement
Fondamentaux
Jyu-ippon-gumite
Agression
Efficacité
Stratégie
Culture physique
S'entraîner seul
Kime
Kata-bunkai
Art du bunkai
Clés du goshin
Mokuso
Respiration
Diététique
Ohshima kata
Progression
Lexique
Vidéos kata

Méditations
Bushido
La vérité
Muscler l'esprit
Pédagogie
La voie (do)
Vaincre la peur
Union corps esprit
Philosophie
Bien vieillir
ki (énergie)
Le zen (1)
Zen et koan (2)

Photos Japon
Japon traditionnel
Okinawa

GOSHIN BUDOKAI PARIS

Karaté Shotokan & self-défense

 

 Kheira Guesmia et Michel Bascunana

ASSOCIATION AGRÉÉE JEUNESSE ET SPORTS

 

Le club fut fondé en 1976 sous le nom « KARATE CLUB PARIS 19 ». Le dojo de la rue de l'Atlas à Paris 19, aujourd'hui entièrement rénové, accueillit nos premiers entraînements. Club phare de l'Amicale Karaté du regretté Patrick TAMBURINI (1949-1996), 8e dan Seishinkai, Jacques SERISIER en a assuré la direction technique jusqu'en 2009. Michel BASCUNANA, 6e dan, lui a alors succédé. 

En 1996, le nom de l'association devient « GOSHIN BUDOKAI ».


  GO  SHIN   BU  DO   KAI

GO se traduit par « force ou défense » ; SHIN signifie « esprit, cœur ou ego ». BU, c’est « le guerrier ou l'art de vaincre » et DO, « la voie ». Nous traduisons habituellement BUDO, littéralement « la voie du guerrier », par « arts martiaux ». KAI veut dire « association ».

Le GOSHIN BUDOKAI est donc une association d’arts martiaux dont le but est de « muscler » le mental de ses adhérents et de leur permettre l'acquisition d'une technique efficace (GO SHIN = mental fort ou auto-défense).

En 1998, une deuxième salle, rue de Chaumont, toujours dans le 19e arrondissement, est mise à la disposition du club qui peut ainsi proposer de larges plages horaires pour les entraînements. Depuis 2009, Michel BASCUNANA est le professeur principal du club parisien, Jacques SERISIER ayant décidé de promouvoir le Goshin Budokai dans les Hautes-Alpes. Celui-ci reste toutefois directeur technique et assure plusieurs stages dans l'année, soit à Paris, soit vers Briançon (Hautes-Alpes).

Une seule cotisation (très raisonnable) permet l'accès aux deux dojos et à tous les cours. Les renseignements sont disponibles au club ou sur ce site.

Les entraînements s'adressent à tous, débutants, gradés, hommes ou femmes. Cours séparés pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Le GOSHIN BUDOKAI PARIS est affilié à la Fédération Française de Karaté et à l'OMS 19 (Office du Mouvement Sportif). L'association est agréée par le ministère de la jeunesse et des sports sous le numéro 75SVF9815.

E-mail

    Secrétariat : 06 47 46 73 04   

Président : 06 08 05 52 58


          
Haut de page