Vers site complet

GOSHIN BUDOKAI

KARATÉ-DO

SELF-DÉFENSE

 

Le GOSHIN BUDOKAI est implanté à Paris (75) et dans les Hautes-Alpes (05) à l'Argentière-la-Bessée (Pays des Écrins), entre Briançon, Guillestre et Embrun.
Choisissez en fonction de votre lieu de résidence.

 

PARIS


 

HAUTES-ALPES


Pour ceux qui souhaitent pratiquer un véritable art martial, efficace en toute circonstance, dans le respect de la philosophie des arts martiaux japonais.

Les arts martiaux, s'ils diffèrent par leur approche, leur finalité et leur philosophie, sont tous, à des degrés divers, efficaces pour se défendre en cas d'agression. Sauf, évidemment dans leur version sport de compétition qui les éloigne de la réalité. Cependant, chaque art martial a son terrain de prédilection dans lequel il excelle, mais aucun ne recouvre toutes les situations envisageables.

Le GOSHIN BUDOKAI vous propose de pratiquer le karaté, qui privilégie les coups portés avec les différentes parties du corps (pieds, poings, coudes, genoux, etc.), complété par d'autres techniques de défense peu ou pas utilisées par le karaté moderne, mais présentes dans le karaté ancien : saisies, dégagements, esquives, projections, clés sur les articulations, immobilisations, exploitation précise des points vitaux, ensemble nommé « goshin-budo » par Soke Shogo Kuniba qui en effectua une intéressante synthèse. En outre, la subtilité du goshin-budo enrichit l'efficacité du karaté dans le cas d'un adversaire nettement plus grand ou très corpulent.

Mais, pour être efficace, la technique ne suffit pas ; il faut, aussi, se forger un mental d'acier. C'est dans ce domaine que les arts martiaux traditionnels japonais ont une longueur d'avance : voilà longtemps qu'ils reconnaissent la prééminence de l'esprit sur la technique. Dans le climat d'insécurité actuel, mieux vaut se souvenir des recettes traditionnelles, fruit des recherches de nombreuses générations de maîtres et de samouraïs ayant connu les champs de bataille. Pour les adultes responsables qui souhaitent assurer eux-mêmes leur sécurité, pratiquer le karaté associé au goshin-budo dans un climat de recherche de perfection mentale, éthique et spirituelle, c'est la certitude d'un choix judicieux et éprouvé.

 

Vers site complet